Sensibilisation des habitants de la commune de Diangounte Camara

Sensibilisation des habitants de la commune de Diangounte Camara

Think Peace Sahel, à travers le projet Lafia, sensibilise les habitants de la commune de Diangounte Camara, cercle de Diema à Kayes, aux différentes formes de Violences Basées sur le Genre (VBG)

Du 27 au 01 mai 2021, s’est tenue dans la commune de Diangounte Camara une campagne d’information et de sensibilisation pour lutter contre les différentes formes de violence faite aux femmes et aux filles par Think Peace Sahel et Mercy Corps dans le cadre du projet Lafia.

L’objectif global de cette campagne de sensibilisation est d’attirer l‘attention des communautés sur la violence à l’égard des femmes et des filles à travers des sketchs, la production et diffusion des spots vidéos sur les réseaux sociaux, des débats radiophoniques avec des pairs éducateurs et des débats communautaires sur les VBGs.

Cette campagne a impliqué toutes les couches du sphère social de la localité y compris les autorités coutumières, les associations de femmes de la commune de Diangounte Camara, les leaders communautaires, les jeunes, les services de justice et de prise en charges des VBG niveau cercle.

Aussi, cette campagne fait suite aux résultats de l’activité de cartographie des facteurs de vulnérabilités et des sources de résiliences dans ladite commune, organisée par Think Peace Sahel et Mercy Corps.

Le projet Lafia (peuple en paix) est mis en œuvre par Think Peace Sahel et Mercy Corps avec l’appui financier de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International – USAID.

Que pensez-vous de la situation des femmes et filles en ce qui concerne les VBGs dans votre localité ?

Share