Première réunion des assemblée de restitution communale à Mopti et Gao

Première réunion des assemblée de restitution communale à  Mopti et Gao

Première réunion des assemblées de restitution communales, le 29/09/20 dans la commune de Tenenkou (Mopti) et celle de la commune de Gounzoureye (Gao) le 30/09/20.
Il s’agissait des rencontres entre les membres de ces instances locales appelée assemblée de restitution communales dont les membres sont composés des autorités administratives et politiques, des représentants des Agences de Développement Régional, des représentants des jeunes et des femmes au niveau commune, les coordonnateurs des chefferies locales, des leaders religieux, des communicateurs traditionnels, des représentants locaux de la Chambre de commerce, du Conseil malien des chargeurs.
Les réunions ont pour objectifs de discuter sur les constats et recommandations des observatoires communautaires afin d’évaluer, orienter et suggérer des propositions dans l’optique que le projet PESAI réponde, au mieux, aux besoins et priorités des communes.
À rappeler que ces rencontres sont trimestrielles et elles sont appréciées par les participants qui suggèrent dans certaines localités (Gounzoureye) de les tenir tous les deux mois compte tenu de son importance dans la commune.
Ces activités sont exécutées par le consortium THINK PEACE, ADEFIM et CNJ Mali.

Share