LE SPORT POUR LA PROMOTION DE LA PAIX

LE SPORT POUR LA PROMOTION DE LA PAIX

Des kits sportifs pour 12 clubs du District de Bamako

Dans le cadre de la réalisation des activités du « Sport For Change », le projet « Lafia », en partenariat avec « Think Peace » et Mercy Corps, a offert des kits sportifs à 12 clubs sportifs (toutes disciplines confondues) de la rive gauche du District de Bamako, financé par l’USAID. 

La cérémonie de remise desdits kits a eu lieu le vendredi dernier dans les locaux dudit Projet en présence des coaches des clubs bénéficiaires.

« Au nom de mes collègues, je remercie ‘’ Think Peace’’ pour ce geste. Et en tant qu’une personne en situation de handicap, je suis très content en recevant ces kits. J’ai eu de matériels spécifiques surtout les roulettes. Ça va nous aider de réaliser nos activités », se réjouit Mody Traoré, coache du club de Medina-coura-Bougouba situé en commune II du District de Bamako.

Le représentant des bénéficiaires souhaite aussi que même après le Projet que les activités puissent continuer dans les communautés. Puisque, selon lui, le sport est un élément essentiel dans la gestion du conflit que « nous vivons actuellement ». Il est, aussi, un facteur de paix et de cohésion sociale.

En effet, les kits étaient composés de 26 paires de chaussures, 26 paires de chaussettes, 26 paires de maillots, 26 tibias, 2 ballons, 2 sifflets, 2 cartons et 1 chrono, entre autres. Les clubs bénéficiaires étaient au nombre de 12, dont 8 clubs de football et 4 clubs de basketball. La maladie à coronavirus oblige. Ainsi, chaque équipe a bénéficié d’un kit à lavage des mains au savon.

« C’est la réponse d’une demande formulée par ces clubs qui font de choses extraordinaires sur le terrain. Je leur demande aussi de prendre soin de ces équipements », conseille le représentant du Coordonnateur du Projet ‘’Think Peace’’. Pour lui, le sport est un facteur d’union et l’objectif recherché est de cultiver la paix. En plus, c’est une manière, pour le Projet, de contribuer à l’apaisement.

Share