Le projet Lafia et Think Peace optent pour le sport

Le projet Lafia et Think Peace optent pour le sport

Lutte contre l’extrémisme violent dans la région de Kayes
Le projet Lafia et Think Peace optent pour le sport
Pour contribuer à la lutte contre l’extrémisme violent au Mali le projet « Lafia » a opté pour le sport comme facteur incontournable. Pour preuve, le club basketball féminin de Bencounda, un quartier situé dans la commune urbaine de Kayes, a reçu des équipements sportifs.
Ainsi, dans le cadre de la réalisation des activités « Sport pour le changement », il a, en partenariat « Think Peace » et Mercy Corps, remis des équipements sportifs féminins de Basket-ball de Bencounda. Financé par l’USAID, l’évènement a été couplé à la remise kit à lavage des mains compte tenu de la maladie à coronavirus, suivie d’une session « sport for change » sur le thème : « Inclusion ».
La cérémonie de remise desdits équipements a eu lieu le samedi 5 décembre 2020 chez le chef de quartier de Bencounda, en présence du représentant du Comité de Développement du Quartier (CDQ), du président des jeunes, parents, et des participantes du club bénéficiaire.
« Ma fille est tombée malade. Toutes les participantes du club se sont mobilisées pour venir la voir. Pour la première fois, je vois les autres filles venir rendre visite à ma fille. Quand je lui ai demandé, elle m’a dit que ce sont les membres de son club « sport for change ». Et, aujourd’hui elle m’a invité à venir suivre leur session. Ces activités ont un effet positif sur ma fille », témoigne la mère d’une participante.
Quant au chef de quartier de Bencounda, il s’est réjoui de voir les jeunes filles de son quartier réunies. Selon lui, depuis le début des activités de « sport fort change » les mésententes, les disputes et les petites querelles de famille ont diminués dans le quartier.
« Au nom des participantes du club et à mon nom propre, nous remercions Think Peace et Mercy Corps pour l’achat de ces équipements pour le club. Nous sommes vraiment contentes de recevoir ces équipements qui nous motivent et nous encourage davantage à mener les activités du sport for change » dira le Coach du club S4C de Bencounda

Share